anglet nature, ils en profitent

Propos recueillis par Vanessa Robbe, photos RiBLANC

Anglet est une ville nature où il fait bon vivre et passer du temps. Cachés, parfois secrets, partagés entre plusieurs générations, certains lieux préservés méritent le détour voire l’immersion pour savourer un moment hors du temps.
Les Angloys vous éclairent sur leurs endroits préférés !
TITRES BLOG - 2022-08-19T150359.139

intertitre

FORÊT DU PIGNADA

La Forê du Pignada avec son chien

« C’est l’endroit idéal pour se balader au calme bien loin de l’agitation de la Côte. La Forêt du Pignada est un espace ombragé sous les pins avec des aires de pique-nique et des aménagements pour faire du vélo, courir et se promener avec ses enfants. Avec mon chien Sensei, je pars le plus souvent du Parking du Club Canin et me promène dans cette partie de la forêt que je trouve plus sauvage et moins fréquentée. Il y a de nombreux chemins secrets pour le plus grand plaisir des enfants en général qui aiment se prendre pour des petits aventuriers. Je peux me balader tous les jours avec mon chien sans jamais emprunter le même itinéraire tant l’espace est dense. Et puis, cerise sur le gâteau, je fais parfois de belles rencontres comme l’autre jour, avec un chevreuil… »

Coup de cœur : me balader sur l’allée de pins juste à gauche du Club canin le matin avant 9h30 ou le soir après 17h

Celyne & Sensei

Pignada-Anglet

intertitre

PROMENADE LITTORALE

La Forê du Pignada avec son chien (1)

 

 

« Courir en bord de plage est un luxe dont on ne se lasse pas ! Nous débutons toujours au niveau de la plage de la Petite Chambre d’Amour, nous rejoignons ensuite le Boulevard des Plages le long de la piste cyclable jusqu’à La Barre à l’autre extrémité et nous revenons en longeant l’océan.  La boucle fait environ 10 km et il n’y a aucun dénivelé. Ce circuit nous permet de nous évader chaque fois car le parcours est stimulant entre la forêt, les plages, le golf et les restaurants. On court au rythme des vagues. Le temps passe plus vite et l’effort est plus soutenable. On calcule toujours notre itinéraire pour ne pas louper le coucher du soleil sur la Falaise du Cap Saint Martin. La fin de journée est vraiment idéale pour décompresser et disposer de cet espace de liberté. »

Coup de cœur : boire un verre face à l’océan au Lagunak après notre footing

Pauline & Jean

I Love Anglet

intertitre

LE MAHARIN

La Forê du Pignada avec son chien (2)

 

 

« Le Maharin est en quelque sorte le jardin que nous n’avons pas. Le parc est situé au bout d’une impasse en retrait du trafic. C’est le poumon du quartier de Montbrun. Nous nous y rendons très souvent pour profiter des grands espaces et de ses installations. Les enfants adorent jouer aux jeux en bois. Il y a une structure pour escalader, un mikado géant et même une tyrolienne. Le parc dispose aussi d’un ruisseau où barbotent les grenouilles. Des ruches sont installées tout au fond et les enfants adorent aller poser des questions aux personnes qui s’en occupent. On trouve aussi une trentaine de jardins potagers partagés par les Angloys du quartier. Le lieu est très riche et c’est plaisant d’avoir cet espace à disposition pour initier nos enfants à la nature et ses saisons. C’est un espace à la fois ludique et pédagogique. »

Coup de cœur : l’espace avec les jeux en bois qui donne sur le ruisseau tout au fond du parc

Famille Guerlach

Maharin-Anglet

intertitre

LA CHAMBRE D’AMOUR

La Forê du Pignada avec son chien (3)

« La Chambre d’Amour est une valeur sûre pour se balader avec bébé en poussette. La promenade est plate et roulante. Nous ne sommes jamais déçus par le spectacle ! Peu importe la météo et le moment de la journée, la sortie fait un bien fou. Nous partons généralement de l’Office de Tourisme, Plage des Sables d’Or, effectuons une boucle qui passe par l’Anglet Surf Avenue, ses bars et restaurants, par la Promenade Littorale qui longe la Petite Chambre d’Amour puis nous remontons par la Promenade des Sources au niveau du rond-point pour ensuite redescendre par la piste cyclable de la Promenade des Falaises avec une halte incontournable à la Love Tower en bois de Tadashi Kawamata*. La balade est accessible et sans grande difficulté, son avantage, l’air iodé qui fait un bien fou à toute la famille. Bébé dort souvent plusieurs heures après. Nous profitons de ce moment de répit pour se prendre un petit café en terrasse face à l’océan. »

Coup de cœur : admirer l’horizon depuis l’Esplanade Yves Brunaud au Kostaldea ou depuis la Love Tower

Vanessa, Victor & Raphaël

I Love Anglet

intertitre

LA FORÊT DU LAZARET

La Forê du Pignada avec son chien (4)

« La Forêt du Lazaret est un lieu calme et facile d’accès où se croisent toutes les générations. On y rencontre des familles, des personnes âgées, des joggeurs, des cyclistes et des propriétaires de chiens. Une piste stabilisée permet de circuler aisément. C’est très pratique quand on est enceinte, comme moi, ou jeune maman avec une poussette. J’adore cet espace de nature en plein centre-ville. Il n’est pas rare d’entendre chanter les oiseaux, de croiser lapins et écureuils. Mon conjoint a même aperçu un renard un soir en baladant Pita notre chienne. C’est apaisent. Cette forêt a un côté intimiste que j’apprécie tout particulièrement. On s’y sent bien. Elle a ce quelque chose qui fait qu’on a envie d’y passer du temps et d’y revenir. C’est un lieu ressourçant d’autant plus les soirs d’été au coucher du soleil lorsque la lumière perce à travers les branchages des pins et que les animaux sauvages pointent le bout de leur museau ! »

Coup de cœur : m’asseoir au bord de l’Adour au fond de la forêt et admirer au loin la cathédrale de Bayonne.

Sarah & Pita

Capture d’écran 2022-12-20 153807

intertitre

Retrouvez toute l’actualité sur nos réseaux sociaux Anglet Tourisme :
Facebook & Instagram 

SYMBOLES BLOG (57)

intertitre

Anglet Tourisme

Adresse : 1 Avenue de la Chambre d’Amour à Anglet
Téléphone : 05.59.03.77.01
Mail : information@anglet-tourisme.com
Site Internet : www.anglet-tourisme.com
Suivez nous sur Facebook  Instagram & Twitter