KAI LENNY SUR L'ANGLET SURF AVENUE

Vendredi 19 avril, c’était au tour de Kai Lenny d’immortaliser ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue !

Kai Lenny sur l'Anglet Surf Avenue, Chambre d'Amour

La petite Californie à la française

Inauguré en 2018, ce Walk of Fame du surf situé sur l’ancien deck des Sables d’Or (rebaptisé Anglet Surf Avenue), met en lumière les grands champions de surf et autres sports de glisse. Vous pourrez notamment y admirer les plaques de Tom Curren, Jacky Rott, Joël de Rosnay, Maritxu Darrigrand, Nat Young et Peter Cole.  Tous ces grands noms du monde de la vague ont eu un rôle significatif dans le développement du surf à Anglet et ont participé à en faire aujourd’hui la « Petite Californie à la française ».

En apprenant la venue de l’Hawaïen Kai Lenyny à l’occasion du Quicksilver Maïder Arrosteguy, la ville n’a pas hésité une seconde à inviter le jeune virtuose des sports de glisse à intégrer l’Anglet Surf Avenue. Une opportunité qui n’aurait jamais pu voir le jour sans l’organisateur de la Maïder Arrosteguy, Robert Rabagny. Le vendredi 19 avril,  le jeune champion gravait donc ses empreintes de pieds sur le sol angloy, en dessous de la plaque de bronze réalisée par l’artiste angloy Fabien Cayeré. Il a été accueilli par un Aurresku d’honneur (danse traditionnelle basque) réalisé par Fabrice Berassen du groupe de danse Angeluarrak Taldea (« Ceux d’Anglet » en basque).

Virtuose des sports de glisse

Pourquoi accueillir ce jeune waterman de 26 ans à Anglet était une évidence ?
En 2010, alors qu’il n’a encore que 18 ans, notre adepte des sports de glisse devient pour la première fois champion du monde du SUWT (Stand Up World Tour). Surfant des vagues géantes depuis l’âge de 16 ans, il remporte en 2016 le Billabong Ride of the Year des WSL Big Wave Awards en surfant la vague Jaws, sur 4 supports différents  en une seule cession (surf tracté, windsurf, stand up paddle et kitesurf). En effet, pour Kai Lenny, le surf n’est qu’une discipline parmi tant d’autres. Plus attiré par l’innovation que par la compétition, il est toujours à l’affut des nouveautés en termes de glisse. Dernièrement il s’est mis au foil, (aile profilée se déplaçant sous l’eau qui transfert une force de portance à son support).

Cette année commence très fort ! Qui sera le prochain waterman à immortaliser ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue ?

Kai Lenny pose ses empreintes sur l'Anglet Surf Avenue, Chambre d'Amour

Pour aller plus loin :

Lisez l’article du Rider Post sur la venue du Champion à Anglet. 
l’émission de Riding Zone sur France O le 9 juin à 9h30 fera un zoom sur l’Anglet Surf Avenue