Et si la nouvelle capitale du gâteau basque était Anglet ?

Quand on parle de Gâteau basque, on évoque Cambo, Saint Pée ou Bidarray mais depuis quelques temps, une nouvelle ville s’impose dans le domaine :  Anglet.

Le gâteau basque est LA pâtisserie emblématique du Pays basque par excellence. Nombreuses sont les recettes se rapprochant de la pâtisserie traditionnelle dont la première trace remonte au 19ème siècle.
De nos jours, même s’il est galvaudé par les nombreuses préparations industrielles, ce gâteau conserve un lien fort avec notre Pays Basque et son patrimoine culinaire.
Des artisans pâtissiers continuent de valoriser ce produit traditionnel à base de matières premières naturelles.
Frédéric Pommiers, pâtissier angloy, profondément attaché à ses racines, en fait partie …

Maison Pommiers à Anglet ©StudioWaaz
Maison Pommiers ©StudioWaaz
Frédéric Pommiers ©StudioWaaz
Maison Pommiers ©StudioWaaz

Après un parcours riche et exigent dans de grandes maisons en France et à l’étranger (L’Elysée, Le moulin de Mougins, l’hôtel du Palais, la pâtisserie Giraud, le Château Lynch Bages, le Gavroche, …), auprès de grands noms de la gastronomie comme Albert Roux, Roger Vergé, André Mandion, Thierry MARX et Jean Michel CAZES, il ouvre sa pâtisserie dans sa ville de cœur Anglet. 

En 1992, Il installe sa pâtisserie à Anglet.
Frédéric Pommiers utilise des produits soigneusement sélectionnés, tels les chocolats Valrhona et en collaboration avec son partenaire et ami, Jérôme Durquet, Meilleur Ouvrier de France Primeur (l’Orangerie à Anglet.) La pâtisserie Pommiers, c’est aussi des recettes travaillées, dans un souci d’équilibre gourmand. Le sourire de Dominique (l’épouse de Frédéric) et de son équipe à l’accueil font le reste …
La pâtisserie ravit les papilles de ses clients depuis 24 ans maintenant.

Tout y est fait maison, en respectant des valeurs de simplicité, de rigueur, de travail et avec le maximum de transparence vis à vis de la provenance des ingrédients ainsi que de leur préparation.
Frédéric cherche constamment à briser les codes de la pâtisserie conventionnelle tant par l’esthétisme que par les saveurs.

Il s’est lancé le défi de vous surprendre en revisitant la recette traditionnelle du gâteau basque.
Faire du dessert traditionnel basque une nouvelle découverte et un nouveau plaisir gourmand, voilà le défi de Frédéric ! Son moteur et ses valeurs : rigueur et excellence, innovation, simplicité et authenticité, et surtout respect de ses racines basques.
Alors le travail commence, la recherche des saveurs, des textures … Apporter du craquant et de la légèreté à la pâte, proposer une crème gourmande, onctueuse et surprendre à la première bouchée … Envie d’aller plus loin aussi avec, en clin d’œil, une forme surprenante et pourtant fortement ancré dans la symbolique basque. Fruit du travail d’une année, ce gâteau innovant et gourmand est désormais proposé dans sa pâtisserie à Anglet : des produits de qualité couplés à un savoir-­‐faire à toute épreuve.

Gâteaux Basques de la Maison Pommiers à Anglet ©StudioWaaz
Maison Pommiers ©StudioWaaz

Une forme surprenante, un cœur léger et fondant sous une pâte croquante !

Maison Pommiers :

Adresse : 102, avenue de Biarritz à Anglet

Téléphone : +330 (0)5 59 23 90 70

Mail : nouveau.gateau.basque[@]gmail.com

Site Internet : http://maison-pommiers.com

Suivez les sur Facebook