NOS BONNES ADRESSES DE GLACES À EMPORTER !

Le week-end sera chaud ! Entre deux activités, au retour d’une après-midi plage ou tout simplement pour admirer un coucher de soleil les pieds dans le sable, vous vous demandez sans doute : « Où savourer de bonnes glaces à Anglet ? »

Voici une petite sélection de 6 de nos glaciers préférés, à tester absolument 😍🍦

• Thierry Bamas, Champion du Monde des desserts glacés •

LE CHEF

Passionné par le goût et l’équilibre des saveurs, le Chef Thierry Bamas obtient de nombreux concours de pâtisseries. CONSÉCRATIONS ✨ en 2010, il remporte le titre de Champion du Monde des Desserts glacés à Rimini avant de devenir, l’année suivante, Meilleur Ouvrier de France pâtissier

Il ouvre par la suite plusieurs boutiques sur la Côte Basque y compris sur Anglet où il a également installé son « labo » et son école des desserts ! 
Vous pourrez déguster ses délicieuses glaces et desserts,  Quartier des Cinq-Cantons ! 

Retrouvez ses créations gourmandes au : 📍 3, rue Charles Kraemer sur la Place des Cinq-Cantons à Anglet.
 (proche de l’Office de Tourisme).

SES GLACES ARTISANALES

Grâce à son amour des glaces, Thierry Bamas devient le meilleur dans son domaine en 2010. Entremets, sorbets et verrines glacées…Le lait utilisés dans la conception est certifié label « Bleu Blanc Cœur » et provient de la Ferme Agereea à Ahetze (à 12km d’Anglet).

Et bonne nouvelle ! Pour les plus gourmands d’entre vous, repartez avec votre pot de glace à la maison au parfum de votre choix ♥ Pour nous ça sera Mangue-Orange ! 

 Il est également possible d’apprendre à pâtisser avec le Chef à l’École des Desserts, juste à côté de la boulangerie pâtisserie. Fraisiers, macarons, Paris-Brest.. à chaque atelier sa recette !

Cliquez juste ici pour accéder au planning des ateliers.

• Nos bonnes adresses du côté de la Promenade Littorale • 

AGOUR
ET
SES GLACES AU LAIT DE BREBIS

Pour déguster des glaces 100% naturelles au lait de brebis ainsi que des sorbets (avec beaucoup de fruits mixés), direction le kiosque d’Agour. Contrairement aux idées reçues, le lait de brebis rend le parfum des glaces doux et subtil… Un délice ! Mention spéciale pour le parfum « Chocolat de Bayonne »… Et pour un voyage gustatif assuré, laissez-vous tenter par le parfum « gateau basque »…  😉

📍 À proximité de la Plage des Sables d’Or – Esplanade des Gasons à Anglet

TXOMIN
ET SES GLACES ARTISANALES

Fabriquées tous les matins dans un laboratoire du côté de Saint-Jean-de-Luz, leurs glaces sont composées essentiellement de lait de vache issu d’une ferme voisine, située sur la commune d’Urrugne. L’atelier n’utilise que des produits frais et de qualité. C’est pourquoi les parfums varient selon les saisons ! Raison de + pour y aller plus souvent… Nous on craque pour les « Krakadas » (gaufres).

📍 À proximité de la Plage du Club – Esplanade des Gascons à Anglet

MAISON DEZAMY
ET SES GLACES LABELLISÉES

La Maison est spécialisée dans la fabrication quotidienne de glaces et pâtisseries glacées à base de lait de vache du Pays Basque et des meilleurs ingrédients du monde. Au menu vous retrouverez également des pâtisseries glacées comme les omelettes norvégiennes, les vacherins… Ils viennent tout juste de renouveler leur label « Glaces Artisanales de France » !  

📍 À proximité de la Plage du Club – Esplanade des Gascons à Anglet

FERME BAILIA
ET SES GLACES FAMILIALE

La Ferme Bailia, c’est avant tout l’exploitation de la famille Mendiburu, située à Bardos au Pays Basque, dans laquelle des vaches laitières sont élevées depuis de nombreuses générations. Depuis près de 10 ans, en plus de la production laitière, ils se sont lancés dans la fabrication de glaces et de sorbets à la ferme. Une belle aventure qui ravie les papilles des promeneurs du côté de La Barre !

📍 À proximité de la Plage de La Barre – Avenue de l’Adour à Anglet

Direction les Plages d’Anglet, de la Petite Chambre d’Amour à La Barre !

• Maison Pommiers, les fabricants de bonnes choses avec passion •

La Maison Pommiers est tenue par Frédéric Pommiers, un pâtissier riche d’expériences dans différents établissements en France, en Australie et en Angleterre. Il a même eu l’opportunité de travaillé dans les cuisines de l’Elysée, pour le Président de la République, en tant que commis de cuisine et sous la direction du Meilleur Ouvrier de France, Joël Normand. C’est en 1992 que Frédéric Pommiers décide définitivement de poser ses valises à Anglet. Le gâteau basque c’est LA spécialité de la Maison. Avec sa crème onctueuse et sa pâte craquante et gourmande… Il ne vous reste plus qu’à le goûter ! 

Mais la pâtisserie Pommiers, c’est aussi de succulentes glaces 100% locales et faites maison. Et vous pouvez même en rapporter à la maison dans des pots remplis de glace, vous avez le choix entre le pot d’1/2 litre ou celui d’1 litre 😄 Ici aussi, le célèbre gâteau basque existe en version glacée !

📍 102, avenue de Biarritz à Anglet

Maintenant que l’on vous a mis l’eau à la bouche… On vous souhaite une bonne dégustation !
Et n’hésitez pas à partager votre goûter glacé avec le #iLoveAnglet 
📷

Anglet Tourisme

Adresse : 1 Avenue de la Chambre d’Amour à Anglet

Téléphone : 05.59.03.77.01

Mail : information@anglet-tourisme.com

Site Internet : www.anglet-tourisme.com

Suivez nous sur Facebook  Instagram & Twitter