LE TOP 10 des lieux-dits, "instagramableS" sur Anglet

Si vous aussi vous aimez faire chauffer l’objectif de votre smartphone ou de votre appareil photo en vacances pour faire LA PHOTO qui fera buzzer votre compte insta et qui, au passage, fera rager  votre famille, vos amis ou vos collègues, … alors cet article est fait pour vous ! 

On vous fait découvrir les 10 spots incontournables d’Anglet  

#iLoveAnglet

1. Les falaises du Cap Saint-Martin

Falaise du Cap Saint-Martin depuis les plages d'Anglet
Falaise du Cap Saint-Martin depuis les plages d'Anglet

Depuis n’importe quelle plage d’Anglet on a une vue imprenable sur les falaises du Cap Saint-Martin. Tant et si bien qu’aujourd’hui il est devenu le « point » emblématique d’Anglet, qui permettra rapidement à vos followers de situer votre destination de vacances.

Le Phare pouvant porter à nous confondre avec une autre grande ville du Pays Basque, dont on ne prononcera pas le nom (rire), pensez à ajouter la localisation « Anglet » et utiliser le #iLoveAnglet ! Comme ça aucune erreur possible !

2. LA LOVE TOWER

Love Tower, surplombant les plages d'Anglet ©Karine Delage

Réalisée l’année dernière par l’artiste japonais Tadashi Kawamata dans le cadre de la 7ème édition de la Biennale d’Art Contemporain, la Love Tower surplombe les plages de la Chambre d’Amour et vous donne une vue imprenable sur le littoral angloy. 

C’est le lieu de rendez-vous incontournable des amoureux. Hier encore, en descendant les falaises, j’ai interrompu un pique-nique romantique devant le coucher de soleil… Oupsi !

3. Le SÉmaphore de La Barre

Le Semaphore de la Barre à Anglet
Le Semaphore de la Barre à Anglet

Sur la promenade de la Barre, vous découvrirez de jolis endroits pour vos photos Instagram !

En vous éloignant un peu de la plage, en direction de l’embouchure de l’Adour, vous apercevrez rapidement le Sémaphore. Que vous le preniez depuit son profil droit ou le gauche, il reste toujours parfaitement photogénique ! Si vous lui rendez visite à différents moments de la journée, les couleurs ne seront jamais les mêmes ! De quoi faire une jolie série. 

4. Les Blockhaus de la barre

Les blockhaus sur la plage d'Anglet
Les blockhaus sur la plage d'Anglet

Héritages de la seconde Guerre Mondiale, ils n’ont pas été bâtis pour être des œuvres d’art…et pourtant !  Aujourd’hui customisés par des graffitis, ils font entièrement partie de l’identité de La Barre et vous donnent la possibilité de faire des photos un peu plus « street art ». 

5. l'océan

Anglet et les montagnes des Pyrénées vues depuis le large ©RIBLANC
Anglet et les montagnes des Pyrénées vues depuis le large ©RIBLANC

Bon je vous l’accorde, si on ne maîtrise pas un minimum l’art des photos en aqua et qu’on n’a pas le matériel nécessaire, une photo prise depuis l’eau peut être compliquée… 

Mais Anglet est si jolie vue depuis l’Océan ! Et il faut avouer qu’une belle photo de soi en train de surfer ou de nager c’est toujours très stylé ! 

J’ai peut-être une solution…une escapade en bateau, ou en jetski, ça vous dit?

6. l'esplanade Yves Brunaud

Vous êtes déjà monté(e) en haut des falaises d’Anglet? Non?! C’est à faire absolument ! 

Depuis l’Esplanade qui surplombe la Petite Chambre d’Amour vous aurez une magnifique vue  sur le Cap Saint-Martin et l’immensité de l’océan Atlantique ! De quoi prendre de magnifiques photos, notamment au crépuscule ! 

D’ailleurs, si vous êtes adepte du #sunset ce sera l’occasion de vous arrêter pour une pause gourmande au Kostaldea face au coucher du soleil ! 

7. les digues

Pauline Ado sur la digue du Club à Anglet ©RIBLANC
Pauline Ado sur la digue du Club à Anglet ©RIBLANC

Protégeant nos 11 spots de surfs,  les digues d’Anglet offrent une vue dégagée sur l’océan et les plages angloyes ! 

Les jours de forte houle, vous pourrez capturer l’instant où la vague se casse sur la digue pour un effet WHAOU ! … faites tout de même attention à ne pas trop vous approcher… vous pourriez être mouillé(e) ! 

8. les marchés

Marché de Quintaou à Anglet
Marché de Quintaou à Anglet

Vous ne pouvez pas venir à  Anglet sans faire un tour dans un de nos deux « sanctuaires » de la #gastronomie ! 

Le Marché de Quintaou est réputé pour être l’un des plus grands marchés du territoire. Vous y trouverez tout un tas de produits locaux pour des photos 100% #enmodebasque ! 

Les Halles des Cinq-Cantons sont, elles-aussi, un petit nid de paradis pour les papilles et les pupilles (ndlr : clin d’oeil au compte instagrame @papilles) !  Découvrez ses commerces de bouche et ses Cuisines du Marché, nouvel endroit #theplacetobe pour prendre des photos typiques et colorées !  

9. la forêt du pignada

Ambiance hivernale dans la forêt du Pignada ©RIBLANC
Ambiance hivernale dans la forêt du Pignada ©RIBLANC

La forêt du Pignada est un vrai havre de paix, qui nous fait oublier tout de suite l’idée qu’Anglet serait uniquement une destination « plage ».

Les amis des animaux en ont fait leur spot de prédilection pour prendre des photos ! Si vous adorez votre chien, n’hésitez pas à le photographier dans tous ses états, en profitant des beaux rayons du soleil, filtrés par la forêt.

Vous pourrez aussi y partager votre moment sportif : course à pied, balade à cheval ou en vélo, skate, segway ou encore trottinette électrique !

10. Le Parc Izadia

Quelque part au Parc Izadia
Quelque part au Parc Izadia

Entre terre et mer, le Parc Izadia, est un lieu calme où il fait bon de s’y promener tout en imaginent des idées de photos originales. Amusez-vous avec la diversité des couleurs et des formes que la nature a à vous proposer ! 

Plus qu’une chose à faire…partir à la poursuite de la plus belle photo #iLoveAnglet ! 

 À vos objectifs, prêts, capturez !

Comment trouver ces spots photos? 

Passez à l’Office de Tourisme, aux Cinq-Cantons, on vous donnera toutes les indications nécessaires pour visiter chacun des spots photos cités dans l’article 😉

Vous trouverez aussi d’autres idées sorties et événements « Instagrammables » sur notre site Internet  et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Tweeter et Instagram) !