UNE SAINT VALENTIN RÉUSSIE MADE IN ANGLET !

Avec toutes les sollicitations que l’on reçoit par mails ou encore sms, … (bref on en peut plus mais on le fait aussi !) impossible d’oublier la St Valentin ! 

L’équipe d’Anglet Tourisme s’est creusée la tête pour donner des idées à ceux qui en manqueraient… Et qui sait, après nos conseils, vous réaliserez, peut-être, la St Valentin de ses rêves ! 💌 

Bon courage à tous pour surmonter cette journée et nuit de folie qui vous attend !

LA GOURMANDE

Entamez votre journée par un délicieux brunch en tête à tête à la Chambre d’Amour au Seaside Café ! (oui oui il le propose même en semaine !)

Dans le courant de l’après-midi, profitez de la sieste pour  filer chez Bamas, acheter à votre moitié glaces et chocolats.

Avec la glace parfum caramel fleur de sel que vous lui offrirez, faites lui deviner en mode « blind tasting » (les yeux bandés), le lieu de la nuit en chambre d’hôtes que vous lui réservez (n’oubliez pas votre foulard !!!). Il ou elle, devinera alors le lieu de votre soirée en Chambre d’Hôtes, à la Fleur de Sel ! 

Une fois la dégustation de glace effectuée, rendez-vous à l’institut Duniya, Place des Cinq-Cantons, pour un modelage relaxant en duo aux huiles chaudes parfumées à la vanille hummmmm ! 

Le massage terminé, emmenez-le ou la observer le coucher du soleil et rendez-vous au Vent d’ Ouest Café, place des docteurs Gentilhe, pour profiter du cocktail « Love on the beach ». Faites quelques pas en direction du sud et une table vous attendra au Lieu des Pécheurs pour un dîner des plus gourmands : Croustillant de gambas au basilic, Merlu pour deux accompagné de sa purée de patate douce,  et pour finir, en dessert,  la mousse aux deux chocolats … et après on dort (ou pas) !!! 😉  

Brunch Seaside Café - Anglet

L’INTENSE

Tout commence par un réveil aux aurores, collés serrés dans un van à la Petite Chambre d’Amour. Changement de tenue … on troque le pyjama pour un jogging et hop, c’est parti pour un footing matinal! Une « petite boucle » de 10 kilomètres entre la Promenade du Littoral et la forêt du Pignada histoire de « checker » LE spot de surf qui va marcher dans le courant de la matinée !

Sur le chemin du retour, un break s’impose à la boulangerie « Le Petit Fournil » pour faire le plein de chocolatines et remplir la « thermos »! Le petit déj vite englouti,  direction LA vague parfaite ! (Guettez le SURF report de la storie du jour sur @iloveanglet)

Avant de repartir, SURPRISE en ouvrant le coffre du van… LA nouvelle board de chez Notox attend le ou la sportif (ve) pour lui offrir le meilleur de l’eco-board made in Anglet. Transis de froid, malgré les grosses combinaisons d’hiver, un ENORME Burger de truite de Banca séduira les estomacs affamés au Shelter.

Une (vraie) sieste s’impose pour pouvoir enchaîner avec les activités de l’après-midi: Un vol d’initiation au pilotage avec Protoptère Aviation à l’aéroport Biarritz Pays Basque, et pour terminer cette journée de folie, rendez-vous au Port de Plaisance sur le Bateau « Saint-Ann » pour une sortie en mer avec apéro sunset au champagne. (prévoir un petit médoc contre les nausées on ne sait jamais!) Avec beaucoup de chance, vous croiserez, peut-être « Flipper le dauphin » (rires)

Pour changer du van, une nuit au Novotel avec accès à la salle de fitness restera l’idéal pour ceux qui en veulent toujours plus !

I love Anglet
Promenade Littorale - Anglet

LA ROMANTIQUE

Comme chaque année, direction La Torref du côté de Blancpignon pour un bon Chaï Latte afin de prendre des forces avant d’entamer l’activité du matin! A bord des vélos « beach cruiser » loués aux Roues de Lilou, (juste un peu plus loin) pédalez jusqu’à la Chambre d’Amour pour un arrêt EMOTION (rires) à la grotte des amoureux Saubade et Laorens. (Notre « Roméo et Juliette » Local !)

Après un bref recueillement, retour en selle pour une ascension de la piste cyclable en direction de la Love Tower pour LE Selfie #iLoveAnglet (on compte sur vous !)  De nulle part, vous sortez alors, champagne et foie gras pour émerveiller votre moitié. (On croise les doigts pour que la météo soit clémente, sinon n’oubliez pas de prévoir, en plus de votre panier pique-nique, un petit k-way, des bottes et un parapluie ! – pour un « sex appeal » des plus séduisants !) . Sur le chemin du retour, bifurquez du côté de la Thalasso Atlanthal pour une après-midi CHILL au Lagon/sauna/hammam (Entrées préalablement achetées à l’Office de Tourisme des Cinq Cantons pour bénéficier d’une petite réduction #bonplan !)

Le soir, faites lui une blague : « Au fait, on mange Chez Nous ce soir ça te va ? » après un long silence gênant … (qui remet sérieusement en question vos talents culinaires !) rassurez-le ou la en vous orientant vers le Restaurant CHEZ NOUS (Avenue de Biarritz). S’en suivra une séance de cinéma à Monciné. Vos deux cœurs balanceront entre « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » et « Nightmare Island »… De retour à la maison … la balle est dans votre camp ! A vous de jouer ! 

DSC_9673
Lagon Atlanthal - Anglet

Passez à l’Office de Tourisme, aux Cinq-Cantons, on vous donnera toutes les infos nécessaires pour passer un bon moment sur Anglet !