vaimalama chaves,
son coup de coeur POUR ANGLET

CHANTEUSE ET MUSICIENNE, LA TAHITIENNE VAIMALAMA CHAVES, A DÉCOUVERT ANGLET EN 2019, LORS DE SON ANNÉE MISS FRANCE.
CHARMÉE PAR LE LIEU, L’AMBIANCE ET L’ACCUEIL, ELLE S’ÉTAIT PROMIS DE REVENIR ET DE PRENDRE LE TEMPS DE DÉCOUVRIR LA DESTINATION.
AVEC SON COMPAGNON, NICOLAS FLEURY, LE CHAMPION DU MONDE DE VTT TRIAL, ILS ONT SÉJOURNÉ À ANGLET L’ÉTÉ DERNIER.
ILS NOUS FONT PART DE LEURS IMPRESSIONS ET COUP DE 🧡!

I love Anglet (5)
CAMPAGNE 2022 (4)

I Love Anglet : QUE RETIENS-TU DE TA PREMIÈRE VISITE À ANGLET ?

Vaimalama Chaves : J’ai découvert Anglet en 2019, j’étais invitée par la Ville, à inaugurer, un des événements incontournables de l’été, l’Anglet Beach Rugby Festival (organisé chaque année, Plage des Sables d’Or en juillet ndlr). J’en garde un très bon souvenir, j’avais été très bien accueillie, les organisateurs et les participants avaient tous le sourire, l’ambiance était festive, il faisait beau, on avait la vue sur l’océan et le coucher de soleil était parfait !
Bref … j’ai tout de suite adoré et je me suis sentie comme à la maison !

intertitre

I Love Anglet : AVEC NICOLAS, VOUS AVEZ PU TESTER DE NOMBREUSES  ACTIVITÉS SPORTIVES (surf, beach-volley, hockey sur glace, yoga, thalasso, running …),
LAQUELLE AS-TU PRÉFÉRÉ ?

Vaï : Le surf sans aucune hésitation ! Avec Nicolas, nous étions impatients de retrouver notre coach d’un jour, Romain Laulhé (école de surf : Power Surf Center ndlr) pour notre cours de surf ! Grâce à lui et ses précieux conseils, j’ai bien progressé ! J’ai gagné en technique, en stabilité … et j’ai même réussi à changer de direction ! Concernant les autres activités que nous avons pu tester, j’ai accroché avec certaines plus que d’autres ! (rires) Je suis une fille de l’océan, je suis presque plus à l’aise dans l’eau que sur terre !

Capture d’écran 2022-02-24 à 16.08.21
Capture d’écran 2022-02-24 à 15.55.10
Capture d’écran 2022-02-24 à 16.10.44
I love Anglet (6)

I Love Anglet : CERTAINES PLUS QUE D’AUTRES ? À VOIR TON SOURIRE, TU PENSES À UNE ACTIVITÉ EN PARTICULIER ?

Vaï : (rires) Je pense au beach volley par exemple. Ce n’était pas facile et je manquais de pratique… on s’enfonçait dans le sable, j’ai été plus un frein pour mon équipe qu’une aide ! Contrairement à Nico qui, lui, s’est éclaté et qui s’en est super bien sorti ! En même temps, il est très sportif ! Nous avons quand même eu la chance d’échanger quelques ballons avec, Rémi Lacaze, le capitaine de l’équipe locale de l’Anglet Beach Bask, et ses coéquipiers et ça c’était cool !

intertitre

I Love Anglet : COMMENT UNE FILLE DES ÎLES ET DE L’OCÉAN COMME TOI, A VÉCU L’EXPÉRIENCE DU HOCKEY SUR GLACE À LA PATINOIRE DE LA BARRE ?

Vaï : Ah le hockey … un grand moment ! Nous à Tahiti, la glace, on la trouve dans le congélateur (rires) ! Pour être honnête, au début j’étais très crispée, mais grâce aux joueurs de l’équipe professionnelle de hockey sur glace d’Anglet, j’ai réussi à me détendre et surtout à ne pas tomber, ce qui, en soi, est un véritable exploit ! (L’Anglet Hormadi Pays Basque évolue au plus haut niveau du hockey français en ligue Magnus ndlr) Pendant que je galérais sur la glace, Nico, lui, s’est régalé, crosse en main et a retrouvé toutes les sensations de ses années hockey ! J’ai finalement passé un bon moment dans la peau d’une hockeyeuse et le rendez-vous est déjà pris pour aller voir un match de l’Anglet Hormadi !

2022-03-23 (2)

I Love Anglet : JE SAIS QUE VOUS AIMEZ BIEN MANGER TOUS LES DEUX. QUELLES ADRESSES AVEZ-VOUS PRÉFÉRÉES ?

Vaï : Nous avons adoré les jus de chez Karabana, plage des Dunes, la Beach House et son espace chill piscine, le Vent d’Ouest et son toit terrasse pour admirer le coucher de
soleil et goûter au délicieux burger signature à l’effiloche de canard, Txomin et ses glaces sur la promenade de la Chambre d’Amour…  Mais notre véritable coup de coeur, à tous les deux, reste incontestablement la Paillotte Bleue, face aux espaces verts de la Plage des Cavaliers, un spot de fou avec des plats délicieux aux saveurs du monde. Je rajouterai également qu’il ne faut pas repartir d’Anglet sans avoir testé les chipirons au Marché de Quintaou ou encore le Gâteau Basque de chez Pommies !

intertitre

I Love Anglet : ON DIT SOUVENT JAMAIS DEUX SANS TROIS, PENSEZ-VOUS REVENIR TOUS LES DEUX À ANGLET ?

Vaï : Oui, oui et oui, nous allons revenir ! Nous avons décidé avec Nico, de faire d’Anglet notre destination favorite pour surfer !

Nicolas Fleury (qui écoute d’une oreille notre échange avec Vaimalama) : Je confirme ! Et c’est d’ailleurs rare que nous trouvions une destination où nous parvenons à
nous épanouir tous les deux à tous points de vue. Anglet a marqué des points !

I Love Anglet : Mauruuru Vaimalama et Nicolas.

Vaï et Nicolas : Milesker à tous, c’était une expérience incroyable !

Mauruuru : merci en tahitien
Milesker : merci en basque

I love Anglet (4)
Zoom

intertitre

Comme Vaimalama Chaves et Nicolas Fleury Faites confiance à l’Office de Tourisme d’Anglet !
De la réservation de votre location de vacances à la réservation de vos activités et visites,
créez votre séjour sur-mesure en toute tranquillité en cliquant ici

I love Anglet (7)

Retrouvez toute l’actualité sur nos réseaux sociaux : 
Facebook & Instagram 

I love Anglet (8)

Anglet Tourisme

Adresse : 1 Avenue de la Chambre d’Amour à Anglet
Téléphone : 05.59.03.77.01
Mail : information@anglet-tourisme.com
Site Internet : www.anglet-tourisme.com
Suivez nous sur Facebook  Instagram & Twitter