Forte d’une expérience de 25 ans dans la valorisation du savoir-faire Made in France à l’international, Mélanie MARTICORENA décide, il y a deux ans, de revenir aux sources, celles de son enfance sur les plages de la côte basque. Elle y crée sa marque, KALDO. L’ADN familial de Mélanie, c’est la plage. Et avec elle, l’iconique cale-dos que l’on emmène sur le sable.
Elle décide alors de le réinventer totalement et lui redonne de l’esthétisme. Adieu le métal et l’acier. La matière est repensée : le pin maritime tout droit venu des Landes voisines est utilisé pour la structure. La toile interchangeable met en avant l’identité basque par ses rayures et ses couleurs. Et le produit est entièrement réalisé dans notre région. Au total, KALDO fait intervenir une dizaine d’acteurs locaux. La marque repense l’art de vivre à la plage avec sa version éco-responsable, contemporaine et confortable du cale-dos.
« Avec KALDO®, mon ambition était de concevoir un objet 100 % made in France, de proposer une alternative éco-responsable et élégante, plus haut de gamme que l’offre provenant d’Asie. La fabrication fait appel à une dizaine de fournisseurs, tous établis en Nouvelle-Aquitaine, dont le savoir-faire et la créativité ont contribué à l’innovation de ce nouvel accessoire de plage. » souligne la fondatrice, Mélanie MARTICORENA.