Shopping gourmand
Petit tour aux Halles des 5 Cantons pour faire le plein de « souvenirs gourmands » produits en circuit court, à dévorer dès à présent ou au retour : jambon Kintoa, fromage de brebis, gâteau ou saucisson béret basque… C’est on ne peut plus plus tentant ! On peut aussi y déjeuner sur place dans l’espace de restauration des Cuisines du Marché.
A la recherche des Poï’z perdus
Nous téléchargeons l’application gratuite Tèrra Aventura et c’est parti pour une chasse au trésor 2.0, « Cap sur la Chambre d’amour », qui mixe infos historiques et culturelles, anecdotes et quizz. On peut le faire complètement à son rythme, prendre un café sur le deck de l’Anglet Surf Avenue, ou quelques tapas (selon l’heure !) avant de passer à l’étape suivante. Le temps fort ? Découvrir la célèbre Grotte de la Chambre d’Amour ayant inspiré la légende locale de Saubade et Laorens. Et bien sûr, dénicher le fameux trésor, bien à l’abri dans sa « cache », et repartir avec un nouveau Poï’z* épinglé à son tee-shirt.
(*badge à collectionner au fil des chasses au trésor)
Surf attitude
Plage de Marinella. Première leçon de surf pour Charlie… sur le sable ! Malgré la patience de son professeur de l’Ecole de surf Côte Française 64, ma fille, qui vient seulement d’apprendre à nager le mois précédent, n’est pas encore prête à se mettre la tête dans l’eau, surtout quand elle est salée ! Qu’importe, on en profite pour admirer les autres apprentis surfeurs qui peinent à se lever sur leur planche et surtout à rester en position. « Regardez le dauphin, regardez le dauphin », me crie-t-on alors. Une belle surprise ! Nous longeons ensuite la Promenade Victor Mendiboure et ses plages qui s’égrènent : Plage des Corsaires, Plage de la Petite Madrague, Plage de la Madrague, Plage de l’Océan, Plage des Dunes… De la Chambre d’amour à La Barre, cette promenade de 4,5 km réservée aux piétons est parfaite pour prendre un immense bol d’air iodé.