Xavier de « Mix Mix Surfboard », arrivé tout droit de Belgique en 2015, formé dans l’atelier angloy « Daniel’s Surf board », est l’artisan de la fameuse planche toute rose de la surfeuse olympique Pauline Ado. Il se spécialise dans les « fish » qu’il qualifie de « saucisse » avec une technologie de shape moderne. Dans le box voisin, Arthur, le shaper de « Bloho Surfboard » qui développe des planches écologiques en Paulownia au procédé étonnant !
C’est aussi un lieu d’innovation où Olivier Magnan, de la marque « Fatlines » a développé un brevet de planches modulables et assemblables conçues pour le voyage et d’une solidité exceptionnelle : la « Traveller ».
En avril 2021, Tristan, de « Fantastic acid », après 16 ans d’expérience dont 6 années à Bali, a lui aussi posé ses rabots au hangar. Son style propre, reprenant le shape pur des singles fings des années 70, lui vaut une notoriété internationale. A lui seul, son atelier compte deux salles de shape, deux salles de ponçage, et une salle de glaçage d’où sortent 20 planches par mois, qu’il exporte dans le monde entier.
Véritable lieu de transmission, de travail mais aussi, lieu de vie et d’échanges dans lequel l’on croise des pionniers : Joël Roux, un des premiers shapers français, légende de 73 ans vient travailler, retoucher des planches dans les ateliers de ses amis et confrères.