Prendre le temps et surfer sur le présent

Le yoga invite ceux qui le pratique à l’union, union entre le corps et l’esprit, mais aussi entre soi et son environnement, soi et les autres, … Y a-t-il occasion plus propice qu’une séance de yoga au bord de l’océan pour toucher du doigt cette connexion aux multiples déclinaisons ?

Anglet Tourisme propose de vivre cette expérience unique face à l’océan, bercé par les vagues et chatouillé par le sable. Avec 3 cours par semaine et différents professeurs qui proposent chacun une approche différente autour d’une philosophie commune, les novices comme les pratiquants réguliers peuvent venir dérouler leur tapis face à l’océan.

Rencontre avec Élise, l’une des professeurs de yoga. 

TITRES BLOG (20)

intertitre

Elise, quelle approche proposez-vous dans vos cours ?

J’enseigne un Yoga ayurvédique autrement dit qui soutient la pleine santé. Je m’adapte donc au cycle des saisons, de la journée ou encore de la vie. Dans mes cours il n’est pas question de performance ou de mouvements gymniques, il est question de travailler dans le respect et à l’écoute de son corps. J’invite mes élèves à un travail d’attention et d’intention.

Accueillez-vous tous niveaux lors de ces cours ?

Oui car le nombre de participants est limité à 12, il m’est donc possible d’accompagner chacun. Ceux qui ont une pratique posturale avancée peuvent retrouver du plaisir dans une pratique plus simple avec une connexion plus profonde. J’aime accueillir les débutants attirés par cette pratique extérieure car ils n’ont pas d’attente particulière et découvre avec curiosité et intérêt. Parmi eux, il y a souvent des angloyes qui viennent parfois ensuite dans mes cours en studio. C’est intéressant de voir que ces cours proposés par Anglet Tourisme rassemblent autant de vacanciers que de locaux !

Que recommandez-vous pour venir pratiquer ?

Je dirais de prévoir évidemment des habits adaptés, souples et confortables, d’emmener une gourde pour avant et après la pratique et de la crème solaire. Bien que le tapis fourni soit nettoyé, certains aimeront avoir une serviette.

Enfin je recommande une petite mobilisation du corps, des poignets, des chevilles, des hanches avant d’arriver pour être préparé à la pratique posturale.

TITRES BLOG (23)

Pour ceux qui pratiquent déjà en studio, quelle est la différence et les bienfaits d’une pratique en plein air ?

Évidemment la connexion avec les éléments, le bruit de vagues, le vent, la caresse du soleil invitent déjà à une expérience différente. Pas toujours facile à gérer d’ailleurs car les stimuli extérieurs peuvent rendre difficile la concentration que l’on recherche en yoga.

De même que le regard des autres lorsque que l’on pratique sur le deck et non sur la terrasse de l’Espace Océan. Mais c’est ce qui peut être intéressant, justement, sortir de ses habitudes, observer ses réactions, …

Mais j’aime à rappeler combien cela nous permet surtout de retourner à notre nature profonde. Ressentir les éléments macros comme l’océan ou le vent nous renvoie aux éléments micros de notre corps : le souffle, l’eau qui nous constitue, … des prises de conscience simples mais essentielles.

TITRES BLOG (30)

TITRE

Si vous souhaitez vous relaxer et respirer un bon bol d’air frais pour vous ressourcer, cliquez ici pour vous inscrire (inscriptions ouvertes à partir de 14 ans). 🤩

Pour suivre l’actualité d’Elise, assister à l’un de ses cours (atelier de yoga, bilan ayurvédiques, marmathérapie), rendez-vous sur son Instagram 👉 @justyogawithelise

À très vite pour de nouvelles découvertes. 😁

N’hésitez pas à consulter nos réseaux sociaux pour connaître toute notre actualité. Et si vous voulez d’autres idées d’activités, de visites ou encore d’expériences sensorielles, cliquez ici

Anglet Tourisme

Adresse : 1 Avenue de la Chambre d’Amour à Anglet
Téléphone : 05.59.03.77.01
Mail : information@anglet-tourisme.com
Site Internet : www.anglet-tourisme.com
Suivez nous sur Facebook  Instagram & Twitter