Anglet Tourisme : Vos créations sont-elles réalisées dans votre atelier ?
Bruno Lehoux : « Les petites pièces, les maquettes et les prototypes sont réalisées dans mon atelier à Anglet. Pour les pièces plus importantes, nous sommes parfois appelés vers des espaces plus grands »
AT : Quelles sont vos principales réalisations ? et ou pouvons-nous les voir ?
BL : « Les pièces de notre mobilier urbain iconique (bancs et fontaines) sont visibles sur la côte méditerranéenne (Saint Jean Cap Ferrat, Beaulieu sur Mer, Carry le Rouet, Sausset les Pins, Le lavandou, Marseille,…) mais aussi aux Antilles et en Afrique du Sud.
Les petites pièces sont présentes au Pays Basque à la Galerie Macé Biarritz, Galerie Chapelain à Saint Jean-de-Luz, Cour Intérieure Biarritz, Bonjour Boutique Biarritz,…
Nos prototypes de grandes sculptures sont souvent prêtés pour des évènements ou des collaborations artistiques.
Eguzki Balea, la baleine solaire est restée un mois à Anglet chez EKOSEA cet été avant d’aller sur le port de Guéthary pour deux mois. Elle est maintenant chez ERIK, un nouveau lieu convivial qui ouvre à la Milady Biarritz. »
AT : Quels sont vos best-sellers ?
BL : « Les séries en aluminium recyclé qui sont accessibles, par leur prix bas, à tout public et tous les amoureux des cétacés. »
AT : Quelles sont vos matières de prédilection pour réaliser vos sculptures et vos porte-clefs ?
BL : « Ma matière de prédilection est le bois pour son toucher, son odeur, sa noblesse. Mais ce sont des pièces uniques, longues à réaliser donc plus rares.
Sinon nous avons exploré de nombreux et nobles métaux en technique de fonderie comme le laiton et le bronze. Certaines œuvres sont même dorées à la feuille d’or 22 carats.
Les porte-clés sont en Zamak, un alliage sans nickel hypoallergénique. »