C’est à son retour d’Australie en mars 2020 qu’Arthur Chaveneau créé BLŌHO. Installé du côté de Blancpignon à Anglet, il fabrique des planches en bois sur mesure selon une technique apprise auprès d’un shaper australien.
BLŌHO apporte une alternative plus écologique, durable et unique aux planches de surf traditionnelles. Les planches BLŌHO sont constituées d’un pain de mousse EPS (polystyrène expansé) 100% recyclable. Le bois Paulownia, réputé pour être très léger et imputrescible, provient d’une forêt éco gérée en Espagne près de Valence, le liège est importé du Portugal, et le vernis, éco-labellisé Europe, est fabriqué en France.
Grâce aux propriétés mécaniques du liège et du bois de paulownia ses planches sont simplement vernies. Il n’utilise ni fibre de verre, ni glaçage. Chaque morceau de bois est différent, par conséquent la couleur, les veines et les nœuds du bois donneront un caractère spécial à chaque planche, la rendant unique.
Les planches de surfs créées par Arthur sont visibles au showroom de son atelier à Anglet, au côté de plusieurs autres shapers locaux, du côté du Port de Plaisance d’Anglet, n’hésitez pas à y faire un tour !