Que dit un dessin du dessinateur ? Quelle partie de l’artiste s’inscrit dans son œuvre ? Les réponses sont sans doute multiples mais en rencontrant Servane, il y a comme une évidence, une cohérence entre son style, la poésie de ses illustrations et sa personnalité. Et ce n’est pas un hasard car Servane a travaillé pour trouver sa patte.
Après les Beaux-Arts de Marseille, où elle s’était concentrée sur le design d’objets et la conception d’espaces, elle est revenue à sa vraie passion, le dessin.
Un voyage de 5 mois, avec un challenge personnel de se « poser » tous les jours pour s’imprégner des lieux qu’elle traversait et les retranscrire du bout de sa plume, a marqué une vraie évolution dans son approche de l’illustration. À son retour, cette toulousaine amoureuse de la mer et du soleil, a commencé à développer ses créations avec une vraie signature artistique.
Servane a fait partie de la sélection pointue du célèbre salon de la création du Quartier Moderne, qui se tient deux fois par an à l’Espace de l’Océan à la Chambre d’Amour à Anglet. C’est sur ce même salon que l’équipe de l’Office de Tourisme a découvert son travail.