L'INTERVIEW DE LA SEMAINE #1

Depuis le 2 juin les Hôtels d’Anglet reprennent petit à petit du service.

Nous avons rencontré, Stéphane Clochard, le Directeur de l’Hôtel IBIS ANGLET *** pour en savoir plus !

Hôtel IBIS Anglet ***

L’Hôtel IBIS*** d’Anglet est l’un des établissements du groupe SEGERIC dirigé par Eric MENTA qui comprend l’Hôtel IBIS BUDGET**, le NOVOTEL RESORT & SPA **** et le nouveau centre événementiel haut de gamme de la Côte Basque, l’ESPACE MAÏTENA.

✉️ 64 Avenue d’Espagne à Anglet      📞05.59.58.50.00

>>> Tarif à partir de 65€ (base chambre double)

« Situé au cœur de l’agglomération Biarritz-Anglet-Bayonne, à 10 minutes de l’océan, à proximité de la gare et de l’aéroport, l’hôtel IBIS ANGLET *** est idéalement placé pour visiter le Pays Basque […] » en savoir plus

RENCONTRE AVEC STÉPHANE CLOCHARD, DIRECTEUR DE L’HÔTEL IBIS *** À ANGLET

Propos recueillis par Laurent Andureu, Anglet Tourisme.

L’Hôtel IBIS Anglet a rouvert ses portes depuis le 2 juin dernier, après une longue période de fermeture due à la crise sanitaire.  A cette occasion nous sommes allés à la rencontre du Directeur, Stéphane Clochard et nous avons glané des nouveautés à ne SURTOUT PAS manquer !

Quels sont les services et prestations proposés au sein de votre hôtel pour cette réouverture ?

Nous sommes ravis, avec mon équipe, de cette nouvelle ouverture qui nous a demandé de nous adapter et de proposer des services plus en phase avec les nouvelles attentes de nos clients avec une touche d’originalité. Comme par exemple, nos nouveaux services de restauration complètement repensés avec la nouvelle formule « à emporter » du Txiki Food Truck ouvert du lundi au vendredi, midis et soirs.

Installé sur la terrasse de l’hôtel il propose 8 plats élaborés à partir de produits bio et transformés sur place : poke-bowl, taloa, burgers, …Cette formule plait beaucoup en solo et surtout aux enfants !

Cette semaine nous avons lancé un nouveau service de restauration unique à l’Espace Maïtena, situé juste à côté de l’hôtel, sous forme de POP UP RESTAURANT, appelé le BOIS GOURMAND. Ouvert du lundi au vendredi uniquement les midis, il plaira aussi bien aux locaux qu’aux vacanciers avec sa carte de suggestions son menu actualisé toutes les semaines.

L’offre de menus sera proposée à 16€ pour 2 plats ou 19€ pour 3 plats, incluant l’eau micro filtrée plate ou gazeuse et le café inclus.

En ce qui concerne l’Hôtel, les 84 chambres ont été conservées et entièrement nettoyées dans le respect des nouvelles consignes de propretés.  Nous proposons toujours des services de réception, bar et en-cas disponibles 24h/24. En revanche, pour les petits-déjeuners, nous avons décidé l’abandon de la prestation en libre-service pour mieux garantir la sécurité de nos clients.

Les petits déjeuners seront donc servis en formule continentale  à table à 9.90€ ou  « à emporter » à 6€.

ibis 2
Laurent & Stéphane devant le Txiki Food Truck
102915314_892089521202952_7606397247018891065_n
Restaurant Le Bois Gourmand - Espace Maitena
22_227238_227238a_hb_a_001

Quelles sont les mesures d’hygiène et de nettoyage mises en place pour cette réouverture ?

Nous étions déjà très à cheval sur les mesures d’hygiène chez IBIS mais là nous devons l’être différemment notamment par l’utilisation de nouveaux produits d’entretien tels que les virucides, ou encore en retirant tous les supports papiers de nos espaces d’accueil et des chambres. Nous misons donc sur la mise à disposition des documents de manière dématérialisée afin d’éviter au maximum la contamination.

Nous avons également organisé l’accueil de nos clients en respectant parfaitement les mesures de distanciation sociale et les mesures barrières comme par exemple un balisage de la circulation au sein de l’hôtel, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, …

Enfin, nous avons largement mobilisé et sensibilisé nos collaborateurs avec des protocoles de nettoyage très précis et des équipements rendus obligatoires. Désormais et tant que cela sera possible, nous exigeons une vacance de la chambre d’au moins 24h entre le départ du client et l’entrée du personnel de nettoyage. De plus, tout le personnel est équipé de masques et visières.

Vos clients sont à la recherche d’endroits privilégiés pour faire de leurs séjours des moments uniques… s’il y avait un endroit que vous aimeriez partager avec vos clients, quel serait ce spot d’Anglet à ne pas manquer ?

J’ai la chance d’habiter Anglet et proche de la forêt donc si j’avais un endroit à recommander, ce serait la forêt du Pignada et le Parc du Maharin. Ce sont des endroits qui permettent de se ressourcer et où je vais quotidiennement me balader avec mon chien qui adore courir et se dépenser. En général je fais une promenade d’1 heure le matin  pour profiter du réveil de la nature qui est un spectacle magnifique. Le soir je privilégie la forêt pour marcher, et profiter de la faune et de la flore qui est différente tous les jours… on ne s’en lasse pas !

Anglet
La forêt du Pignada à Anglet

Besoin d’information sur la destination ANGLET ou de réserver votre hébergement pour vos prochaines vacances 👇