L'INTERVIEW DE LA SEMAINE #5

Depuis le 2 juin, les hôtels d’Anglet reprennent petit à petit du service. La chaîne hôtelière indépendante ALTICA est implantée dans le Grand Sud-Ouest de la France. Le groupe compte 8 hôtels situés sur les destinations phares du Sud-Ouest. 

Nous avons rencontré Daniel Manchot, Directeur Opérationnel du groupe Altica dont l’hôtel Altica *** à Anglet pour en savoir plus ! 

 

Nous rencontrons aujourd’hui Daniel MANCHOT, Directeur de l’hôtel ALTICA*** à Anglet, qui nous fait redécouvrir cet hôtel moderne à taille humaine et convivial entièrement rénové et idéalement situé entre Bayonne, Biarritz et les places d’Anglet.

HÔTEL ALTICA ***
👉 À partir de 75€/nuit pour 2 personnes (base chambre double)
• Petit-déjeuner « plateau » au prix de 6€
• À proximité de l’A63, parcours de golf, aéroport
• Parking privé

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici !

✉️ 10 allée du Cadran, Parc d’activités du Busquet à Anglet  📞+33 5 59 52 11 22

RENCONTRE AVEC DANIEL MANCHOT, DIRECTEUR OPÉRATIONNEL DU GROUPE ALTICA DONT L’HÔTEL ALTICA *** À ANGLET 

Propos recueillis par Laurent Andureu, Anglet Tourisme.

L’hôtel ALTICA*** d’Anglet a réouvert ses portes depuis le 1er juillet. Comment vous êtes-vous préparés avec vos équipes pour cette nouvelle saison et pour accueillir vos clients dans un contexte nouveau ?

Nous commençons cette nouvelle période d’une manière particulière car nous avons passé près de 3 mois à « bichonner » notre établissement pour assurer une ouverture sanitaire sans faille. Au-delà des travaux de nettoyage complet de l’établissement, nous avons adapté nos prestations comme par exemple le petit-déjeuner, qui est aujourd’hui un service sur plateau et servi à table. Nous avons également la chance de bénéficier d’une grande terrasse ce qui permet de compléter notre salle et offrir des espaces de vie plus spacieux au sein de l’hôtel.

D’une manière générale, l’équipe de l’hôtel est heureuse de pouvoir se retrouver et retravailler pour accueillir nos clients dans un très bon état d’esprit malgré toutes les dispositions contraignantes que nous avons dû mettre en place, comme le port du masque en permanence ou se laver les mains régulièrement pour tous mes collaborateurs. Ce sont des changements importants mais nécessaires pour tous y compris pour nos clients qui respectent parfaitement les nouvelles mesures sanitaires : le port du masque pour rentrer dans l’hôtel, l’utilisation des bornes de gel hydro-alcoolique, ou encore le respect des sens de circulation notamment dans la salle de petit-déjeuner.

Mais pour nous, l’hôtel ALTICA*** doit aussi garder son âme, son charme et ses valeurs que nous défendons depuis plus de 2 ans. Des valeurs autour du bien-être de nos clients, de l’épanouissement de nos collaborateurs, du respect de l’environnement et de l’ancrage territorial.

daniel manchot
Daniel Manchot, Directeur Opérationnel du groupe hôtelier ALTICA

L’hôtel ALTICA*** d’Anglet bénéficie d’une situation idéale au cœur de la destination « BAB » permettant ainsi des séjours touristiques à la fois complémentaires et variés. Quel est aujourd’hui votre positionnement stratégique pour vos clients ?

L’hôtel se trouve au centre de l’agglomération Bayonne – Anglet – Biarritz, une position qui offre la possibilité de découvrir cette destination de manière complète et en toute saison. Nous accueillons des clients qui viennent pour visiter le centre historique de Bayonne, d’autres qui viennent chez nous pour profiter de Biarritz mais aussi des clients fidèles qui recherchent une destination plages et sport avec Anglet. Ce sont nos 3 segments de clientèles prioritaires car nous sommes au cœur de cette proposition touristique très variée.

Cette offre complète répond à de nombreuses clientèles qui tend à se diversifier de plus en plus avec certains qui viennent chez nous pour découvrir le BAB à vélo, d’autres pour faire un autotour en famille dans le Pays Basque ou encore avec une bande d’amis qui font une semaine de golf complet en faisant tous les parcours mythiques de la région.

En termes de moyen d’accès, nos clients recherchent avant tout la proximité et la facilité. Grâce à notre position géographique centrale et l’accès immédiat aux différentes infrastructures de transport, nos clients viennent à l’hôtel quel que soit leur moyen de transport. Mais la grande NOUVEAUTÉ cette année, ce sont nos clients qui se déplacent désormais en train et qui se rendent très facilement à l’hôtel avec le Tram’Bus en 20 minutes depuis la gare de Bayonne. Nous avons un accès direct et l’arrêt du Tram’Bus se trouve à moins de 200 mètres de l’hôtel ce qui est un réel atout pour nos clients.

Vous connaissez très bien Anglet et depuis toujours alors quel est pour vous l’endroit où vous aimez aller, celui qui vous permet de vous ressourcer et dont vous ne vous lasserez jamais ?

Sans aucun doute, c’est ce qu’on appelle ici le « Balcon » sur la Chambre d’Amour, cette esplanade qui se situe sur le boulevard de la Mer à Anglet et qui a une vue directe sur l’océan, avec à gauche le phare de Biarritz et à droite l’embouchure de l’Adour. Lorsqu’il fait très beau, on peut même apercevoir toute la côte sablonneuse des Landes qui peut se voir à l’œil nu. C’est un endroit unique sur la Côte Basque dont je ne me lasse pas pour le plaisir des yeux mais aussi pour aller manger des chipirons à la plancha avec un petit verre de txakoli au Kostaldea.

Anglet
©RiBLANC

Vous avez besoin d’informations sur la destination ANGLET ou de réserver votre hébergement pour vos prochaines vacances 👇 

cliquez ici 

Anglet Tourisme

1 Avenue de la Chambre d’Amour 

64 600 ANGLET 

05.59.03.77.01 – information@anglet-tourisme.com