PREMIER INSTAMEET ANGLET TOURISME !

Au programme : une après-midi en famille à Anglet !

Le parcours "Surfe qui peut" à Anglet par Terra Aventura à Anglet
Le parcours "Surfe qui peut" à Anglet par Terra Aventura à Anglet

Mercredi dernier, nous avons organisé notre premier instameet avec Pays Basque Tourisme !!

Instameet ? C’est le nom donné au rendez-vous des passionnés et influenceurs d’Instagram pour vivre une journée riche et pleine d’échanges, de rencontres, de convivialité et de belles images partagées sur les réseaux sociaux !

Au programme : une après-midi en famille à Anglet !

Delphine, Jasmin et Ava alias Bonjour les fleurs ainsi que Christine, rédactrice du guide du Nez en l’Air des 101 sorties avec les enfants au Pays Basque et ses enfants Raphaël et Jules ont participé à notre premier instameet !

Cet instameet a été pour nous l’occasion de découvrir et tester de nouvelles activités à faire à Anglet avec des enfants entre 5 et 15 ans ! 

14h : Départ du parking gratuit de La Barre !

On lance l’application Terra Aventura sur nos smartphones et on suit le parcours à la découverte d’Anglet « Surfe qui peut » sur le thème du patrimoine maritime !
Terra Aventura est une application 100% Nouvelle-Aquitaine et 100% gratuite. Téléchargez-là sur votre téléphone et partez à l’aventure ! Cette chasse au trésor vous permet de (re)découvrir Anglet à votre rythme, en famille, entre océan et forêt !

Si vous n’avez pas de smartphones, pas de panique, imprimez la feuille de route sur le site internet de Terra Aventura en cliquant ici ! 
Nos petits conseils : téléchargez l’appli et le parcours avant de vous lancer à l’aventure. Une fois cette étape validée, mettez-vous en mode avion et partez à la recherche du trésor !
Nous recommandons cette activité à partir de 7 ans.

16h : D’énigme en énigme, les enfants sont dirigés vers la cache… Après quelques minutes de recherche, les enfants étaient heureux de découvrir le fameux trésor !! À vous de partir à sa recherche maintenant !

Nous nous sommes ensuite accordés une pause gourmande à La Paillote Bleue, l’un de nos cabanons de plage situé à la plage des Cavaliers à Anglet !

Photos Instagram du cabanon La Paillote Bleue à Anglet !
Photos Instagram du cabanon La Paillote Bleue à Anglet !
Instameet Anglet Tourisme, accrobranche
Parcours d'accrobranche avec l'Office des Sports du Pays Basque à Anglet !

16h30 : On reprend des forces avec un goûter bien mérité ! La Paillote Bleue nous accueille chaleureusement avec des brownies et une glace saveur vanille pour les enfants dans un cabanon à la déco chic et tendance !

17h00 : Après cette petite pause, direction le parcours aventure situé au cœur de la pinède, près de la plage de La Barre, du Parc Ecologique Izadia et à quelques mètres du cabanon. L’Office des Sports du Pays Basque propose 5 parcours d’accrobranche différents sur près de 4 hectares ! Un véritable terrain de jeu dès l’aêge de 2 ans et demi !

Pour tester par vous-même les nouveaux parcours que les enfants ont A-DO-RÉS, rendez-vous au 120 Promenade de La Barre à Anglet. Vous pouvez également les contacter au 05 59 42 03 06 !

18h30 : Notre belle après-midi en famille à Anglet s’est achevée après quatre tours du parcours Castor pour Jules et deux tours du parcours Super Castors pour Jasmin, Ava et Raphaël qui ont bien profité des ponts de singe et des tyroliennes !!
Le + du parc d’accrobranche d’Anglet : la ligne de vie continue permet de se déplacer sur un parcours sans aucun changement de mousquetons donc en toute sécurité.

Nos remerciements à Aurore Salaun de l’Agence d’Attractivité et de Développement du Touristiques Béarn Pays Baque, à Delphine, Ava et Jasmin alias Bonjour les Fleurs ainsi qu’à Christine du guide du Nez en l’Air, Raphaël et Jules pour avoir participé à notre premier instameet !!

Plus d'informations :

Retrouvez le site internet ainsi que les réseaux sociaux Pays Basque Tourisme :

Allez sur le site internet , sur leur compte Instagram ou tout simplement voir la page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur Christine et son guide des 101 sorties avec les enfants au Pays Basque ?

Cliquez juste ici pour naviguer sur son site internet ! Pour visiter son compte Instagram, cliquez ici et pour sa page Facebook cliquez juste par là  !

Delphine de Bonjour les Fleurs partagent ses bonnes adresses et son quotidien avec ses deux enfants Ava et Jasmin :

Elle possède un blog, un compte Instagram et une page Facebook ! Allez y faire un tour !