BALADE MYTHIQUE SUR L'ANGLET SURF AVENUE

Parmi les lieux incontournables à visiter, nous conseillons vivement l’Anglet Surf Avenue sur le deck des Sables d’Or, face à l’océan. Inaugurée durant l’été 2018, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’arrivée du surf sur le littoral angloy, de nombreuses célébrités de la glisse ont posé leurs empreintes de pieds sur les dalles en forme de surf, signées de l’artiste Fabien Cayeré. Notre Hollywood Boulevard à nous.

DÉJÀ SEIZE EMPREINTES !

Cinq pionniers du surf ont eu le privilège d’inaugurer le site. Jacky Rott, Joël de Rosnay, Maritxu Darrigrand, Nat Young et Tom Curren se sont succédés sur le deck, afin de sceller leurs empreintes de pieds. À l’aide d’un clou ils ont aussi apposé leur signature. Cette première vague de grands noms a été complétée par Peter Cole, réputé pour être l’un des pionniers du surf de gros, Kai Lenny, le waterman de l’extrême, puis le triple champion du monde Mick Fanning. En 2019, ce fût autour des big wave riders d’aujourd’hui, des femmes et hommes de la mer capables de défier des vagues XXL : Justine Dupont, Gautier Garanx, Axi Muniain et Arsène Harehoe. La saison des empreintes s’est clôturée en beauté avec la participation du KING en personne : Kelly Slater avec 11 titres mondiaux et 55 victoires en Championship Tour, le plus beau palmarès de l’histoire du surf ! En 2020, le surf était au féminin avec la célébration de trois grandes championnes françaises, Emmanuelle Joly, Pauline Ado et Johanne Defay la numéro 1 française et européenne ! À vos appareils photos ! 

I Love Anglet
I Love Anglet
I Love Anglet

DANS LES PAS DES PLUS GRANDS SURFEURS MONDIAUX !

Elle est LA numéro un du surf féminin en France et l’unique représentante européenne sur le Championship Tour de la World Surf League. Elle évolue depuis plus de sept ans dans l’élite mondiale du surf. Aucune autre surfeuse française n’a atteint ce niveau au classement mondial.

Quatre fois vice-championne du monde dans trois disciplines différentes du surf, multiple Championne de France et d’Europe de surf et de longboard, Justine s’impose après avoir surfé les vagues les plus grosses du monde à Nazaré au Portugal.

Mégastar de la discipline, il goûte ses premières vagues européennes au début des années 90 à Anglet. Il séjournait à l’époque chez Tom Curren qui invitait des surfeurs du monde entier à venir découvrir nos spots.

Surfeur du circuit d’élite depuis 2002, il est sacré Champion du Monde à trois reprises venant défier la suprématie de Kelly Slater. Il est considéré comment l’un des meilleurs de l’histoire et inspire le respect.

Championne du Monde de Surf junior en 2006 et 2009, Championne du Monde ISA en individuel et par équipe en 2017, septuple championne d’Europe WSL en 2019, numéro 9 mondiale sur le Championship Tour de la World Surf League en 2013…son palmarès est impressionnant. Elle est aussi l’ambassadrice de la ville d’Anglet depuis 2016.

Il surfe les vagues les plus réputées de la planète depuis l’âge de 12 ans. En 2014, il remporte le Billabong XXL Award pour la plus grande vague surfée cette année-là…19 mètres à Belharra. Le voilà dans le Livre des Records.

Anglet Tourisme

Adresse : 1 Avenue de la Chambre d’Amour à Anglet
Téléphone : 05.59.03.77.01
Mail : information@anglet-tourisme.com
Site Internet : www.anglet-tourisme.com
Suivez nous sur Facebook  Instagram & Twitter