À ANGLET CET ÉTÉ
JE GARDE MA ROUTINE YOGA

Respirez et détendez-vous avec Anglet Tourisme et Panya Yoga !

Du jeudi 18 juillet au vendredi 16 août, Anglet Tourisme et Panya Yoga vous proposent une animation yoga, tous niveaux, face à l’océan, deux fois par semaine sur l’un de nos « Yoga Spots » !

Tous les jeudis matin et les vendredis soir, prenez un moment pour vous et laissez-vous guider dans votre pratique du yoga avec Diane Hary.

Diane Hary fait du Yoga sur la plage de la Petite Chambre d'Amour ©AgendaYoga

QUAND?

  • Jeudi matin de 9h30 à 10h30
  • Vendredi soir de 19h30 à 20h30
  • En juillet : 18/19 – 25/26
  • En Août : 1er/2 – 8/9 – 15/16

OÙ?

Sur les terrasses de la Petite Chambre d’Amour (au bout de la Promenade Mendiboure, près du solarium)

En cas de mauvais temps, les cours seront maintenus et délocalisés à l’étage du Bureau de la Chambre d’Amour d’Anglet Tourisme (Plage des Sables d’Or).

COMMENT S’INSCRIRE?

Pour participer, il suffit de vous inscrire dans l’un de nos deux bureaux d’accueil, aux Cinq-cantons ou à la Chambre d’Amour : 8€ la première inscription puis 5€ pour une réinscription. (A chaque première inscription, un « welcome pack » vous est offert le jour de votre première participation.)

Informations et Inscriptions Anglet Tourisme :

  • 05.59.03.77.01
  • information@anglet-tourisme.com

Vous êtes entre de bonnes mains, laissez-vous aller !

NAMASTE

Pour vous faire patienter, nous avons interviewé rien que pour vous notre professeur de Yoga, Diane Hary, connue également pour avoir créé l’Agenda Yoga !

RENCONTRE AVEC DIANE HARY - PROFESSEURE DE YOGA

  • Dis-nous-en un peu sur ton parcours…Comment t’es venue la passion du Yoga ?

Il y a 11 ans, je me suis fracturée une vertèbre. Après deux opérations du dos et des séquelles, on m’a diagnostiquée la maladie de Lobstein, une ostéogenèse imparfaite de type 1. Cette affectation du collagène englobe un ensemble de pathologies : double scoliose, surdité bilatérale, asthme, hyper-laxité et j’en passe. Avec ce diagnostic, on mettait des mots sur plein de choses mais j’ai accusé le coup durant de longues années avant de relever la tête. J’ai repris le sport tout doucement seulement 4 ans après puis 2 ans plus tard, j’ai poussé la porte d’un studio de yoga. Malgré les difficultés, j’ai tout de suite été conquise par cette pratique. Au fil des séances mon corps a commencé à s’apaiser un peu et les médicaments à diminuer. Au prix d’une grande implication, le yoga m’a permis de ne plus subir et de devenir actrice de la situation malgré mes résistances physiques. Je me suis mise à chercher des stages, des ateliers puis j’ai eu l’idée de tout publier sur internet ; en 2016, j’ai donc lancé la plateforme AgendaYoga.com. Depuis 2017, je me forme et dispense des séances de Vinyasa Flow, un yoga contemporain dynamique sous le nom Panya Yoga.

  • Peux-tu nous expliquer ce qu’est vraiment le yoga ?

Il y a bien des définitions mais pour moi, le yoga est un art de vivre, un outil de développement personnel, un chemin de guérison, une véritable science qui permet de trouver du mieux-être dans son corps, dans sa tête, dans son cœur aussi et donc améliorer sa vie et son rapport aux autres…

  • Quels sont les bienfaits du yoga pour l’individu ?

Les bienfaits sont infinis ; réduction du stress, amélioration du souffle et de la respiration, apaisement du mental, renforcement du corps, travail de la souplesse, confiance en soi, concentration et appréciation du moment présent… pour moi, la pratique a d’abord été une rééducation physique puis un soutien psychique mais comme disait le grand maître indien Krishnamacharya : “La pratique du yoga comprend le corps, l’esprit et l’âme. Elle porte toujours ses fruits et donne à ceux qui l’exercent ce qu’ils cherchent. » Il nous invite à explorer cette science afin de découvrir les pouvoirs de la pratique.

Diane Hary fait du Yoga sur le solarium de la Petite Chambre d'Amour ©AgendaYoga
Diane Hary fait du Yoga sur le solarium de la Petite Chambre d'Amour ©AgendaYoga
  • J’ai cru comprendre que tu avais plusieurs activités professionnelles ?

J’ai travaillé près de 10 années en tant que salariée dans le milieu du surf. Après un licenciement économique en 2016, j’ai pris le temps de me demander ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus.

Je suis passée par une couveuse d’entreprise et aujourd’hui je vole de mes propres ailes. Naturellement, le yoga s’est mis en place à travers ma plateforme agendayoga.com puis via mon activité d’instructrice de yoga. Il m’arrive aussi de travailler en tant que consultante en communication avec des entreprises très variées.

  • Comment arrives-tu as encore à trouver du temps pour toi ?

Il est vrai qu’avec ma vie d’entrepreneure et ma vie de famille les semaines sont bien chargées mais j’aime ce statut d’indépendante qui me permet d’articuler mon quotidien avec souplesse ; je prends des cours de yoga et de pilates, j’ai le temps d’aller chez kiné et de profiter de ma fille, je suis contente de pouvoir l’amener chaque matin et de la récupérer à la sortie des classes sans avoir recours à la garderie.

  • Quelle est la première chose que tu fais quand tu peux te consacrer du temps ?

Bien souvent je déroule mon tapis mais je profite aussi en famille ! On aime filer à la plage : en été sur le sable, en hiver en admirant l’océan. On aime aussi faire du vélo ou jouer au Pignada, bref on profite de notre belle ville et de ce qu’elle nous offre.

  • Quel est ton endroit préféré pour faire du Yoga à Anglet ?

Je suis très attachée au studio Ombak Yoga où je pratique fidèlement depuis 2014 et dans lequel je suis toujours inscrite.

Pour une pratique à l’extérieur, j’adore aller sur les terrasses de la plage du VVF  (maintenant Belambra) ; l’infrastructure, la vue, le cadre, tout est parfait !

Et puis pour tout vous dire, en ce moment, je travaille sur l’ouverture d’un nouveau centre de yoga où poser définitivement mes tapis avec mon amie & associée Hélène aka Little Yogis 64.

  • Quelles sont tes bonnes adresses pour manger à Anglet ?

Mon restaurant préféré c’est Les Platanes, je m’y régale toujours et y passe de bonnes soirées entre amis. Pour manger un pad thaï végétarien à la mi-journée, j’aime m’arrêter au Little Warung entre Roxy & Quiksilver. Enfin, pour boire un verre & grignoter des chipirons avec un beau coucher de soleil, je file au Kostaldea.

Si tu devais définir Anglet en 3 mots…

Art de vivre, Bien-Être & Idéale car on y trouve un fort lien avec la nature mais aussi les atouts d’une ville moderne.

  • Si tu étais une plage d’Anglet laquelle serais-tu ? Pourquoi ?

La – Petite – Madrague. On y passe de longues journées quand les beaux jours reviennent. Pique-Nique, farniente, surf, paddle, château de sable, en famille ou entre amis chacun y va de son activité. Et puis selon les moments de la journée et les marées, le paysage change vraiment, ça n’est jamais monotone. C’est définitivement notre plage préférée ! 🙂

Diane Hary fait du Yoga sur le solarium de la Petite Chambre d'Amour ©AgendaYoga

Pour aller plus loin :

Rendez-vous sur Agenda Yoga pour tout savoir sur l’actualité Yoga ! 
Vous pouvez suivre Diane Hary sur son compte Instagram Panya Yoga

Suivez Anglet Tourisme sur Facebook et Instagram pour tout savoir des animations Yoga de cet été !