ET SI ON PRENAIT LE TEMPS ?

Inspirez, expirez… Ralentissez le rythme et découvrez Anglet en vous imprégnant de l’ambiance qui règne dans la ville.

À Anglet, l’effervescence de l’été laisse place à une langoureuse et savoureuse arrière-saison.
La douceur des températures, les sunsets flamboyants, les plages désertes, et les forêts de pins sont autant d’atouts pour profiter d’une pause marine où se ressourcer en version nature. Les journées s’articulent autour de moments « bien-être » : du yoga face à l’océan, des séjours thalassos…, de moments sportifs : surf, golf, natation, running… Et des propositions gourmandes où les charmes des lieux séduisent les visiteurs de l’automne. 
La flânerie est de mise au gré des marchés locaux, des expositions d’art, du festival de jazz, des balades à vélo et des baignades océanes sécurisées par la bienveillance des sauveteurs en mer, jusqu’au 7 novembre à la plage des Sables d’Or.

On partage avec vous nos conseils pour visiter Anglet en mode « slow » !

I Love Anglet

FLANER

Pour visiter Anglet en mode slow, on favorise les mobilités douces, c’est le moment d’enfourcher votre vélo !

Anglet, c’est plus de 18 kms de pistes cyclables sécurisées ainsi que des voies vertes entre littoral et forêt, en bref, un terrain de jeu idéal pour pédaler ! Plusieurs prestataires de la ville proposent la location de vélos :

– Les Roues de Lilou : Les Roues de Lilou vous propose une large gamme de vélos, classiques ou électriques, pour vous déplacer et découvrir le Pays Basque.

–  Bike Atlantic : Location de vélos de randonnée Trek et de vélos de route Lapierre.

–  Vélibleu : Vélibleu est un service de Vélos à Assistance Electrique en Libre-Service de courte durée à l’échelle des communes du littoral d’Hendaye à Tarnos.

Si vous êtes à la recherche de balades à vélo sur Anglet, direction notre article de blog sur le sujet ! Balade le long du fleuve, de l’océan, au milieu des pins ou des quartiers typiques d’Anglet, vous trouverez certainement votre bonheur en roulant sur un de nos trois circuits à vélo 😉

Bon à savoir : le TramBus circule entre les villes de Bayonne, Biarritz et Anglet, un autre moyen de transport alternatif qui vous permet d’accéder aux villes voisines d’Anglet sans trop de difficulté !

Anglet

SE RESSOURCER EN TOUTE TRANQUILITÉ

L’occasion rêvée de vous reconnecter avec la nature !

Vous aimez la nature et la marche ? De nombreux sentiers et promenades sillonnent le Anglet entre océan et forêt. Du matin jusqu’au soir, ils dévoilent des paysages à couper le souffle. 

L’incontournable Promenade Littorale « Victor Mendiboure » longue de 4.5kms, cette promenade pédestre borde les 11 plages d’Anglet en partant de l’embouchure de l’Adour jusqu’au falaises du Cap saint-Martin. Elle offre une vue imprenable sur l’ovéan, les links du Golf de Chiberta ainsi que sur les Pyrénées.  

NE MANQUEZ PAS ❤️L’ANGLET SURF AVENUE
Inspirée d’Hollywood, Anglet s’inscrit au top de la « Surf Culture » en créant «l’Anglet Surf Avenue ». Inauguré en 2018, elle est dédiée aux grands noms du monde du Surf, la promenade s’enrichit régulièrement de nouvelles empreintes marquantes (Tom Curren, Mick Fanning, Justine Dupont, Kelly Slater, Pauline Ado, Emmanuelle Joly, Johan Defay). 
📍 Deck de la Chambre d’Amour

❤️ LA GROTTE DE LA CHAMBRE D’AMOUR ET SA LÉGENDE
Découvrez comment le quartier de la Chambre d’Amour doit son nom à une légende autour d’une grotte et sa tragique histoire d’amour entre le pauvre et orphelin Laorens et Saubade, la fille d’un riche cultivateur.
📍 Jardins de la Grotte de la Chambre d’Amour

I Love Anglet

La Paisible Promenade dans le Parc Izadia. Ni zoo, ni jardin botanique, le Parc Izadia est un écrin de biodiversité classé Natura 2000, ouvert gratuitement au public. Laissez-vous séduire par le calme et la sérénité de ce lieu aux paysages de marais, de milieux arrière dunaires et de pinède.
📍 297 Avenue de l’Adour – Site de La Barre

« Le parc porte encore les stigmates de l’incendie de survenu le 30 juillet 2020, mais la flore a bien poussée et la faune reprend ses quartiers petit à petit. De nombreuses actions de préventions et de sensibilisations sont mises en place au sein du parc dans un but pédagogique. »

Véritable poumon vert de la commune, Les Forêts du Pignada et du Lazaret, offrent de belles promenades. Ils abritent de nombreux sentiers aménagés, des voies vertes, des aires de jeux et de pique-nique. Selon son envie, chacun trouve une piste adaptée à sa pratique qu’elle soit à cheval, à vélo ou à pied  ! 

« Une partie Pignada reste fermée au public afin de laisser la biodiversité se remettre de l’incendie ayant eu lieu en juillet 2020. »

Anglet, une ville jardin : Profitez-en pour flâner également dans les nombreux parcs et jardins de la Ville d’Anglet. Nos spots préférés ? Le Maharin pour ses grands jardins familiaux aux mille couleurs, le Jardin de la Villa Beatrix Enea pour ses arbres majestueux et ses œuvres d’art, le Jardin d’Ansbach pour son petit food truck Snoop Duck et le Jardin André-Lichtenberger pour sa vue sur le Lac de Chiberta. 

Anglet

La ville d’Anglet possède tout un panel d’activités qui n’attend qu’à être testé ! Et il y en a pour tous les goûts !

Vous êtes à Anglet pour vous ressourcer et vous relaxer ?
Les cours de yoga organisés par Anglet Tourisme et encadrés par des professionnels diplômés sont fait pour vous !

Direction la Petite Chambre d’Amour, sur la terrasse en bois face à l’océan, pour se relaxer avec le son des vagues pour musique d’ambiance. Durant les vacances de Pâques, les vacances d’été et les vacances de la Toussaint, l’Office de Tourisme organise des séances de yoga classique ou de yoga en famille en plein air et avec vue sur l’océan ainsi que des initiations à la sophrologie en pleine nature pour tous niveaux. Ces séances à la carte se déroulent dans une ambiance calme où l’on enchaîne différentes postures dont la salutation au soleil, quelques équilibres et inversions et une relaxation au son des vagues… Au programme : bien-être, sérénité et quiétude.

« Pour les prochaines vacances de la Toussaint, deux séances de yoga classique seront programmés les mercredis soirs. 
Elles seront renseignées dans l’AGENDA ! »

Sables d'Or - Anglet

GARDER LA FORME

Des cours surfs sur mesure pour un plein d’énergie !
Les 16 écoles de surf avec des moniteurs diplômés d’état accueillent petits et grands à partir de 5 ans, débutants ou confirmés. Elles proposent également des cours de stand up paddle, bodysurf, bodyboard, du coaching individuel …
Les écoles sont répertoriées ICI  

Tarifs négociés Anglet Tourisme (cours collectifs de 6 personnes mini) : 35€ / personne pour 1h30.
Réservation en ligne sur anglet-tourisme.com ou par téléphone au 05.59.03.77.01

Les petits plus des écoles de surf Angloyes :
• 1 école marque qualité tourisme : Ecole de Surf Côte Française, plage de Marinella
• 4 écoles handi-surf : école de surf Uhaïna, plage des corsaires / école de surf Rainbow, plage de la petite chambre d’amour / Club de la Glisse, plage des cavaliers / Ter Atlantik, école de surf nomade sur les plages d’anglet.
• 3 écoles pour surfer avec des anciens champions : Power Surf Center avec Romain Laulhé, Emmanuelle Joly surf coach, John et Tim surf school avec John Larcher et Tim Creignou.

golf3©TuVeMaFoTo.com

Quelques swings sur les célèbres Links du Golf de Chiberta. 

ce sport exige concentration et apporte une source de détente et de bien-être assez incomparable. reconnus par les joueurs de golf, les parcours du Golf de Chiberta sont très appréciés pour leurs terrains verts, leurs sols sablonneux et leurs vues sur l’océan et la Forêt de pins du Pignada. 
📍 104 Boulevard des Plages 

I Love Anglet

SAVEURS DANS DES LIEUX CONTEMPLATIFS

Quelques idées d’adresses à tester où vous aurez la garantie de consommer de bons produits sélectionnés avec soin :

La Table des Compagnons : Installée au dernier étage du bâtiment des Compagnons, situé à l’orée de la Forêt du Pignada, la table des compagnons est la seconde adresse du Chef Mickaël Degueurce. Avec sa vue panoramique à couper le souffle sur la pinède, la chaine des Pyrénées et la Cathédrale de Bayonne, vous passerez un agréable moment pour vos yeux et vos papilles ! 

La Torref : pour une pause-café de qualité, direction La Torref où les cafés sont issus de plantations soigneusement sélectionnées par le torréfacteur sur des critères strictes de récoltes et de traitement.

Kokot Nomad : Cet établissement propose une cuisine du monde à partir de produits frais bio et locaux. Les contenants pour la vente à emporter sont durables et consignés.

Karabana : Perché sur les dunes avec une vue dégagée sur l’océan, le Karabana fait l’unanimité auprès des amateurs de « healthy food » ! Jus de fruits maison, bowl, burrito et autres gourmandises vous y attendent !

Le spot incontournable : comment parler de produits frais et de qualité sans citer les Halles des Cinq Cantons ? Vous trouverez plus de 22 artisans commerçants au sein de ce marché traditionnel couvert et, juste à côté, les Cuisines du Marché, un espace accueillant 8 corners de restauration où l’on déguste sur des grandes tablées les bons produits du marché.

© Ville d'Anglet - Karine Pierret Delage

LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER EN SEPTEMBRE

La Littorale #8 « l’Écume des vivants » du 7 août au 31 octobre 2021
Accès libre et gratuit 
Pour la première fois, le commissariat a été confié à une femme : Lauranne Germond, historienne de l’art et co-fondatrice -directrice du collectif Curatorial COAL (Paris). Engagée dans le réveil d’une nouvelle culture de l’écologie chez les artistes contemporains, elle engage dans cette édition la promesse d’une fraicheur et d’une vision nouvelle de l’art contemporain avec une thématique originale intitulée : « l’Écume des vivants » L’exposition à ciel ouvert proposera un parcours immersif d’œuvres à découvrir au rythme d’une nature changeante et foisonnante, véritable “poème sensoriel” sur la diversité des formes de vie.

Pilotarienak les 29 octobre et 5 novembre
Billets en vente à Anglet Tourisme pour les 2 soirées de pelote basque. Trinquet de verre Haitz Pean à Anglet
Tournoi de pelote basque à main nue avec la participation des meilleures équipes Elite Pro du Championnat.
 ½  finales le 29 octobre à 20h au Trinquet de verre Haitz Pean à Anglet (24 promenade du Parc Belay) – 18 € le billet
Finales le 5 novembre à 20h (lever de rideau à 19h) au Trinquet de verre Haitz Pean à Anglet (24 promenade du Parc Belay) – 20 € le billet

I Love Anglet

DES HÉBERGEMENTS COCONS POUR PROLONGER L'ÉTÉ

Complétez votre séjour en vous laissant tenter par une de nos locations lors du choix de votre hébergement ! Anglet Tourisme vous propose une large gamme de logements de vacances pour tous les goûts et tous les budgets : appartements ou villas, bord de mer ou centre-ville, en duo ou pour toute la famille, services « confort + » ou simplifiés…

✨ Nouveauté 2021, une sélection de nos logements ont été labellisés « Location Qualité » et forment aujourd’hui notre gamme de logements « premium » en répondant à une liste de critères rédigée par nos soins. ✨

Une quinzaine de biens ont été sélectionnés par nos soins, lumière sur 3 d’entre eux.  

LOCATIONS

Appartement Etxeko Txikia ***  à partir de 700€ la semaine
Possibilité de réserver en court séjour (3 nuits mini)
Capacité 6 personnes 

LOCATIONS (2)

Appartement Chiberta ****  à partir de 1 200€ la semaine 
Possibilité de réserver en court séjour (3 nuits mini)
Capacité 4 personnes

POST HÉBERGEMENTS RS (11)

Appartement Hondartza **** à partir de 850€ la semaine Possibilité de réserver en court séjour (3 nuits mini)
Capacité 6 personnes

✨ Autre nouveauté 2021 : Anglet Tourisme a également travaillé sur la labélisation des ses partenaires hôteliers.
Choisir un établissement labélisé « Réservation locale » le client soutient l’économie locale tout en profitant de la meilleure offre garantie* pour son séjour. ✨ 

Devenez CONSOM’ACTEUR
de vos vacances avec la réservation directe via le site www.anglet-tourisme.com
 *meilleure offre garantie : prix doux, surclassement, service plus offert, …

Plusieurs hôtels se sont engagés auprès d’Anglet Tourisme pour garantir la meilleure offre garantie, lumière sur 3 d’entre eux 

Utilisez un service de proximité, et réservez sans plus attendre avec Anglet Tourisme en vous rendant sur notre centrale de réservation et consultez l’ensemble de l’offre d’hébergements à Anglet !

Anglet Tourisme

Adresse : 1 Avenue de la Chambre d’Amour à Anglet
Téléphone : 05.59.03.77.01
Mail : information@anglet-tourisme.com
Site Internet : www.anglet-tourisme.com
Suivez nous sur Facebook  Instagram & Twitter