10 RAISONS POUR LESQUELLES
ANGLET CE N’EST PAS LA CALIFORNIE...

…mais quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux ! 

  1. A Anglet quand tu as achevé ta journée de plage parfois si épuisante, tu as le choix pour te restaurer entre un nombre presque infini de restaurants “labellisés sud-ouest” qui te serviront, outre des plats de qualité, des nectars aquitains allant d’Irouleguy à Pessac. En Californie, tu te contenteras d’avaler de la junk-food avec un soda marron qui te déchausse les dents.

  2. A Anglet, il n’y a pas de requins mangeurs d’hommes (ou de femmes). Tu peux donc te baigner (ou surfer) l’esprit tranquille, zen et détendu.

  3. Si Los Angeles et la Californie sont le royaume de l’automobile (et des émissions de CO2 qui vont avec), Anglet est, par opposition, la capitale des transports doux : vélos, Segway, navette océane gratuite, rollers, skate, Tuktuk etc.

  4. En Californie, si tu sors des plages tu tomberas sur un environnement désertique que certains n’ont pas hésité à baptiser “La vallée de la mort”, alors qu’à Anglet tu découvriras les merveilles boisées et rafraîchissantes de la forêt de Chiberta

  5. Après une googlisation pointue des termes “Thalasso Californie”, on notera peu ou pas d’occurrences de recherches, alors qu’Anglet – faut-il le rappeler ici – peut être considéré comme, et Atlanthal y est pour beaucoup, une des capitales de la Thalassothérapie.

  6. La population autochtone basque et gasconne est majoritairement présente à Anglet, alors que les indiens d’Amérique survivants sont confinés dans des réserves.

  7. A Anglet, tu pourras t’approvisionner en fruits, légumes frais et même bio à un prix fort raisonnable au Marché de Quintaou, alors qu’en Californie, les Farmers’ Markets sont rares et hors de prix.

  8. A Anglet, le cinéma est présent jusque sur la plage avec le “Festival international du film de surf » ainsi que l’excellente opération “Monciné à la plage”. Autant d’évènements qui rendent Hollywood complètement ringard.

  9. Si tu es parisien, le vol Paris-Anglet est bien meilleur marché que le Paris – Los Angeles.

  10. Le coût de la vie légèrement indécent en Californie ne te permettra pas de profiter agréablement de tes vacances, alors que pour info, à Anglet, le service réservation de l’Office de Tourisme pourra te proposer des bons plans et des séjours accessibles à toutes les bourses.

Sur le mont Lee , Anglet a pris la place d'Hollywood